Une étude récente met en lumière les dépenses des Marocains pour leurs vacances, avec un budget moyen alloué de 9.800 dirhams. Cette enquête, relayée par le quotidien *Assabah* dans son édition du 24 juillet, montre l’importance croissante des vacances dans les priorités financières des familles marocaines.
Le cabinet Sunergia, à l’origine de cette étude, indique que 40% des vacanciers dépensent entre 5.000 et 8.000 dirhams pour leurs séjours. Une proportion notable, 31%, consacre plus de 10.000 dirhams à leurs vacances, tandis que 29% dépensent moins de 5.000 dirhams. De plus, 16% des sondés déclarent dépenser plus de 20.000 dirhams pour leurs vacances annuelles.
L’étude révèle également que 64% des familles marocaines ne prévoient pas de voyager cette année, contre 29% qui ont déjà voyagé ou prévoient de le faire. Une petite fraction, 5%, est encore indécise quant à leurs plans de vacances.
En termes de destinations, 88% des voyageurs marocains préfèrent rester dans le Royaume, avec Tanger, Casablanca et Marrakech en tête de liste. À l’international, les destinations privilégiées incluent l’Espagne, la France, l’Italie et la Turquie.