La 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies se tiendra au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025, réunissant l’élite du football africain de jeunes. Cet événement majeur servira également de plateforme qualificative pour la Coupe du Monde U-17 ( CAN U17) de la FIFA, avec dix places en jeu pour le tournoi mondial prévu au Qatar plus tard dans l’année.
Un coup d’envoi prestigieux
Le tournoi débutera par un match d’ouverture opposant le pays hôte, le Maroc, à l’Ouganda, champion d’Afrique de l’Est, le 30 mars à 22h00 au stade El Bachir de Mohammédia. Cette affiche inaugurale lancera trois semaines de compétition intense réparties sur quatre stades dans trois villes marocaines : Mohammédia, Casablanca et El Jadida.
Des affiches alléchantes dès le début
Le programme promet des confrontations passionnantes dès les premiers jours. Le 31 mars, le Burkina Faso, médaillé de bronze de la dernière édition, affrontera le double champion le Cameroun, tandis que l’Afrique du Sud et l’Égypte s’affronteront dans un duel Nord-Sud captivant.
Le 1er avril, les regards se tourneront vers le tenant du titre, le Sénégal, qui débutera sa défense face à la Gambie, alors que la Côte d’Ivoire, ancienne lauréate, se mesurera à la République Centrafricaine.
Des groupes équilibrés
La compétition est organisée en quatre groupes de quatre équipes:
- Groupe A: Maroc, Ouganda, Tanzanie, Zambie
- Groupe B: Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud, Égypte
- Groupe C: Sénégal, Gambie, Somalie, Tunisie
- Groupe D: Mali, Angola, Côte d’Ivoire, République Centrafricaine
L’enjeu est double pour ces jeunes talents: briller sur la scène continentale et décrocher l’un des dix précieux tickets pour la Coupe du Monde, un record pour la représentation africaine dans cette compétition mondiale.
Le programme de toutes les rencontres ci-dessous :
https://www.cafonline.com/fr/coupe-dafrique-des-nations-u-17/calendrier-resultats/