La troisième édition du Salon Immogallery 2024, organisée par la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI), se déroulera du 18 au 20 octobre à la Cathédrale Sacré Cœur de Casablanca. Ce salon immobilier, devenu un rendez-vous incontournable pour l’immobilier au Maroc, attire chaque année plus de 30 000 visiteurs et rassemble près de 40 promoteurs immobiliers majeurs du marché.
Pour l’édition 2024, l’événement s’élargit à l’échelle africaine en accueillant de grands acteurs de l’immobilier, notamment l’Union Africaine pour l’Immobilier (AURE). Cette ouverture sur l’Afrique vise à renforcer les partenariats et à promouvoir les échanges entre professionnels du secteur immobilier à travers le continent. Selon Kamil Taoufik, président de la FNPI, le Salon Immogallery est « une plateforme stratégique pour favoriser le développement de l’immobilier au Maroc, mettre en valeur les talents locaux, et encourager les investissements immobiliers avec une approche continentale. »
Ce salon se distingue par la diversité de ses exposants, allant des promoteurs immobiliers marocains aux entreprises technologiques, en passant par les institutions financières et les fournisseurs de services innovants. C’est l’occasion idéale pour les visiteurs de découvrir les nouvelles tendances du marché immobilier marocain et de créer des relations d’affaires avec des professionnels du secteur, tout en explorant des opportunités d’investissement exclusives.
IMMOGALLERY approche à grands pas !
FNPI, en partenariat avec Wafa Immobilier, vous invite à découvrir les dernières tendances et opportunités en immobilier à la Cathédrale Sacré-Cœur, du 18 au 20 octobre 2024. 🌟🏢#ImmoGallery2024 #SalonImmobilier #CasablancaEvent #Maroc2024 pic.twitter.com/BkQG6lSbxV— FNPI MAROC (@fnpima) October 9, 2024
En 2024, un forum immobilier rassemblera les experts pour débattre des enjeux actuels du marché immobilier marocain et africain, tout en explorant les perspectives d’avenir. Par ailleurs, des partenariats stratégiques seront officialisés entre la FNPI et l’AURE, axés sur l’innovation technologique dans l’immobilier. Des initiatives comme Bimob Tech, une solution utilisant la technologie BIM (Building Information Modeling) pour la modélisation numérique des bâtiments, et Yakeey, première marketplace immobilière transactionnelle au Maroc, seront mises en avant.
Le Salon Immogallery 2024 proposera également une série de conférences et d’ateliers immobiliers, animés par des experts renommés, afin d’apporter des solutions concrètes aux défis du secteur et d’explorer des innovations de pointe.
Depuis sa création en 2006, la FNPI joue un rôle central dans la défense des intérêts des promoteurs immobiliers marocains, tout en s’efforçant de professionnaliser le secteur. Cette nouvelle édition du salon vient renforcer son rôle en offrant une plateforme d’échanges stratégiques pour les partenaires immobiliers et les investisseurs.