Lors d’une interview diffusée lundi avec Dr. Jordan B. Peterson, Elon Musk a révélé qu’il avait été « trompé » pour autoriser les procédures de changement de sexe pour l’un de ses fils. Musk a déclaré que cette décision avait conduit à la « perte » de son fils, qu’il considère comme ayant été « anéanti par le virus de l’esprit éveillé. » ou la « Woke Culture ».


Au cours de cet entretien, diffusé en direct sur DailyWire+ et X, Musk et Peterson ont discuté des interventions médicales pour les mineurs et ont critiqué ces pratiques, les qualifiant de « néfastes. » Musk a rejeté le terme « soins affirmatifs de genre » pour décrire ces interventions, le qualifiant de « mauvais euphémisme. » Selon lui, ces traitements équivalent à de la « mutilation » et de la « stérilisation » d’enfants, affirmant que des adultes peuvent influencer des jeunes en crise identitaire pour leur faire croire qu’ils sont du mauvais genre, « Mon fils est mort, tué par le virus de la culture woke », a-t-il expliqué avant de donner des informations erronées sur les bloqueurs de puberté.


Musk a parlé de son fils Xavier, qui souffre de dysphorie de genre et s’identifie maintenant comme une fille. Il a expliqué qu’il avait signé les documents concernant la transition de Xavier avant de bien comprendre la situation, en partie à cause de la confusion liée à la pandémie de COVID-19. On lui aurait alors dit que son fils était en danger de suicide, ce qui l’aurait poussé à autoriser les procédures.


Dr. Peterson a critiqué cette affirmation en soulignant que les idées selon lesquelles la dysphorie de genre entraînerait des suicides étaient sans fondement. Il a précisé que les taux de suicide plus élevés étaient liés à la dépression et à l’anxiété sous-jacentes, et non à la dysphorie elle-même. Il a également reproché aux professionnels de la santé leur manque de transparence sur ce sujet.


Musk a affirmé que ceux qui soutiennent ces pratiques devraient être tenus responsables devant la justice. Il a exprimé son regret de ne pas avoir été pleinement informé des effets des bloqueurs de puberté, qu’il considère comme des « médicaments de stérilisation. » Il a souligné la douleur liée à ce qu’il voit comme la « perte » symbolique de son fils Xavier, utilisant le terme « deadnaming » pour exprimer ce sentiment de deuil.
Musk a conclu en affirmant son engagement à lutter contre ce qu’il appelle le « virus de l’esprit éveillé » et estime avoir fait des progrès dans ce domaine.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version