Ford fait un grand pas dans l’univers de la mobilité durable avec la présentation de la Puma Gen-E, une version entièrement électrique de son SUV compact. Ce modèle, qui s’inscrit dans la continuité de la gamme populaire du constructeur américain, marque une nouvelle ère pour le Puma, un best-seller européen. Avec un design modernisé, une technologie de pointe et une autonomie impressionnante, la Puma Gen-E est bien plus qu’une simple évolution ; elle est une réponse aux attentes croissantes des consommateurs pour des véhicules plus écologiques et polyvalents.

Un design épuré et une autonomie optimisée

Le design de la Puma Gen-E conserve les lignes dynamiques et athlétiques qui ont fait le succès du modèle hybride léger, mais introduit quelques changements subtils. À l’avant, les phares full LED, désormais dotés de trois griffes caractéristiques, sont associés à une calandre pleine avec le nouveau logo de Ford, emprunté à l’Explorer. L’arrière bénéficie également d’un becquet légèrement agrandi, améliorant ainsi l’aérodynamisme.

Sous le capot, ce SUV 100 % électrique est équipé d’une batterie de 43,6 kWh, lui offrant une autonomie théorique de 376 kilomètres sur un cycle mixte. En mode éco et avec une conduite modérée, l’autonomie atteint plus de 400 kilomètres, et en ville, elle peut dépasser les 520 kilomètres. Ces chiffres font de la Puma Gen-E une option intéressante pour les trajets quotidiens comme pour les déplacements plus longs.

Une polyvalence au service des utilisateurs urbains

En plus de ses performances de conduite, la Puma Gen-E se distingue par son espace intérieur ingénieux. L’intérieur reprend les éléments modernes de la version restylée du Puma, avec un combiné d’écrans de 12 pouces pour les compteurs et l’écran tactile central, équipé du système Ford Sync 4, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil. La console centrale est libérée des commandes de boîte de vitesses traditionnelles, offrant ainsi davantage d’espace pour une recharge à induction, un petit accoudoir et des rangements supplémentaires.

La capacité du coffre est également améliorée avec un volume total de 523 litres, grâce à la « Gigabox » – un espace supplémentaire sous le plancher du coffre, idéal pour les bagages ou autres objets encombrants. Cette innovation permet de se rapprocher des volumes offerts par des véhicules bien plus grands, tout en maintenant une utilisation pratique et ergonomique de l’espace.

Une conduite innovante et une recharge rapide

La Puma Gen-E ne se contente pas de proposer un design moderne et un intérieur fonctionnel, elle intègre également des fonctionnalités de conduite avancées. Le modèle propose un moteur électrique développant 168 chevaux, et permet une conduite en mode « mono-pédale », idéal pour maximiser l’efficacité énergétique. Cette fonctionnalité permet au conducteur d’utiliser principalement la pédale d’accélérateur, avec un freinage régénératif optimal lorsqu’on la relâche.

Du côté de la recharge, Ford met l’accent sur la rapidité et la praticité. En seulement 23 minutes, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 %, grâce à une prise de charge rapide. Un espace de 43 litres à l’avant permet de ranger les câbles de recharge, qu’il s’agisse d’une prise domestique ou d’un câble type 2 pour les bornes de charge publiques.

Un modèle à prix attractif

La Ford Puma Gen-E sera disponible dès avril prochain en France, à partir de 33 990 euros. Ce modèle est produit en Roumanie et, selon les informations disponibles, il devrait être éligible au bonus écologique 2025, rendant son acquisition encore plus attractive pour les consommateurs souhaitant s’engager dans une transition vers une mobilité plus verte.

Avec la Puma Gen-E, Ford élargit son offre électrique et fait un pas de plus vers un avenir plus durable. Ce SUV compact 100 % électrique, alliant performance, design moderne et technologie de pointe, répond aux besoins d’un marché européen de plus en plus tourné vers la voiture électrique.

 

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