Inwi renforce son engagement citoyen avec une grande opération nationale de don de sang. Cette initiative solidaire, qui a débuté le 5 décembre, mobilise plus de 800 bénévoles dans huit grandes villes marocaines : Marrakech, Boujdour, Fès, Agadir, Casablanca, Al Hoceima, Ouarzazate et Oujda. Avec 16 collectes prévues, l’objectif est de répondre aux besoins critiques en transfusions sanguines et de sensibiliser les citoyens à l’importance de ce geste vital.
Pour garantir le succès de cette campagne, inwi s’appuie sur les associations partenaires de son initiative Dir iddik. Ces acteurs associatifs jouent un rôle central dans l’organisation, la mobilisation des bénévoles et la coordination avec les centres nationaux de transfusion sanguine. Cette synergie vise à optimiser chaque étape, de la collecte à la distribution des dons de sang.
L’opérateur appelle tous les Marocains à participer activement en se rendant dans les points de collecte de leur ville. Une plateforme dédiée, www.diriddik.ma, a été mise en place pour encourager les inscriptions et sensibiliser davantage à la situation préoccupante des banques de sang au niveau national.
Avec cette initiative, inwi ne se contente pas d’apporter une solution immédiate aux besoins de transfusions. Elle vise aussi à créer un élan de solidarité durable et à inculquer une culture du don au sein de la population marocaine.