L’équipe olympique marocaine de football a brillamment triomphé face à celle des États-Unis avec un score de 3-0, obtenant ainsi le premier billet pour les demi-finales du tournoi olympique masculin ce vendredi 2 août au Parc des Princes à Paris.
رجاااااااال المغرب إلى نصف النهائي ❤️🇲🇦
pic.twitter.com/I3GJkHlR4e— عمرو (@bt3) August 2, 2024
Les deux équipes se sont affrontées lors du premier quart de finale des Jeux Olympiques Paris 2024, offrant aux spectateurs un match captivant. Les Lionceaux de l’Atlas ont démontré leur supériorité tout au long de la rencontre, se positionnant comme de sérieux prétendants au titre.
Trois zéro pic.twitter.com/y3PE9hakrD
— Maroc 🇲🇦 (@MarocTopNews) August 2, 2024
Le Maroc a ouvert le score à la 29e minute par l’intermédiaire d’Ilias Akhomach, qui devient ainsi le meilleur buteur historique du Maroc aux Jeux Olympiques avec 5 buts. L’action a été initiée par Abdessamad Ez-Zalzouli sur une contre-attaque côté gauche. Plus tard, Achraf Hakimi, évoluant dans son stade de prédilection, a récupéré le ballon sur le flanc droit, traversé la moitié de terrain adverse et marqué un but spectaculaire en plaçant le ballon dans les filets du gardien américain Schulte.
Morocco are flying! 🙌🇲🇦#Paris2024 pic.twitter.com/fkIIGQVGKI
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) August 2, 2024
Présenté comme un duel équilibré, le match a été dominé de bout en bout par les Lionceaux de l’Atlas, qui attendent désormais de connaître leur adversaire pour la demi-finale, entre l’Espagne et le Japon.
JO 2024 le Maroc s’impose face aux USA et file en demi-finales