L’ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a décliné une offre de la Fédération américaine de football pour prendre les rênes de l’équipe nationale, succédant à Gregg Berhalter récemment limogé.
Selon le journal « The Athletic« , un premier contact a été établi avec Klopp concernant le poste de sélectionneur de l’équipe nationale américaine, mais ce dernier a préféré prendre un peu de repos.
Klopp, âgé de 57 ans, a récemment quitté son poste après neuf saisons couronnées de succès à Anfield, où il a remporté huit trophées, dont le titre de Premier League pour Liverpool après 30 ans et la Ligue des Champions en 2019.
Berhalter a été limogé mercredi suite à l’élimination précoce de l’équipe américaine de la Copa America qu’elle accueille actuellement, quittant la compétition dès la phase de groupes.
Les États-Unis se préparent à accueillir la Coupe du Monde 2026 aux côtés du Canada et du Mexique, et cherchent à reconstruire leur équipe nationale pour présenter une meilleure image que celle de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où ils ont été éliminés en huitièmes de finale