la Corée du Nord rouvre ses portes aux touristes Après 5 ans de fermeture
Les agences de voyage ont annoncé ce mercredi que la Corée du Nord reprendrait l’accueil des touristes étrangers dans la ville de Samjiyon, dans le nord-est du pays, à partir du mois de décembre. Cette mesure pourrait être étendue à d’autres régions du pays.
Selon Reuters, cette décision marque une volonté de la part de l’État reclus de rouvrir ses frontières à un plus grand nombre de touristes étrangers, après avoir imposé des restrictions frontalières strictes pendant plusieurs années en raison de la pandémie de Covid-19.
Koryo Tours, une agence basée à Pékin, a déclaré sur son site web : « Nous avons reçu la confirmation de notre partenaire local que le tourisme à Samjiyon, et peut-être dans le reste du pays, reprendra officiellement en décembre 2024. »
Les vols internationaux à destination et en provenance de Corée du Nord ont repris l’année dernière, précédant l’arrivée d’un petit groupe de touristes russes dans le cadre d’une visite privée en février. Le pays a également accueilli de hauts responsables étrangers, dont le président russe Vladimir Poutine en juin.
Cependant, la Corée du Nord n’a pas entièrement ouvert ses frontières au tourisme étranger depuis 2020.
Une autre agence de voyage, KTG Tours, a annoncé que les touristes pourront se rendre à Samjiyon à partir de l’hiver.