La Direction du Médicament et de la Pharmacie du ministère de la Santé et de la Protection sociale a lancé, à partir du 29 août 2024, la deuxième série de rencontres avec les représentants du secteur pharmaceutique. Le nouveau bureau des laboratoires pharmaceutiques du Maroc « LEMM » a été reçu dans le cadre de cette tournée.
Selon un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection sociale, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la politique de partenariat adoptée par la direction avec les différents représentants du secteur pharmaceutique au Maroc, et conformément aux orientations du ministre de la Santé et de la Protection sociale. La rencontre s’est principalement concentrée sur le renforcement des moyens de coopération entre les deux parties pour garantir la sécurité sanitaire, qui constitue un pilier fondamental de la réussite du grand projet royal en matière de couverture sanitaire universelle.
L’importance d’encourager la recherche et le développement dans le domaine pharmaceutique pour développer des médicaments innovants contribuant à renforcer l’arsenal thérapeutique du système de santé national a également été soulignée.
Les deux parties ont convenu que l’entrée en vigueur de l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé constituera une étape importante vers le renforcement de la bonne gouvernance dans le secteur des médicaments et des produits de santé.