Le décès du journaliste et animateur syrien Sobhi Atri a été annoncé ce mercredi matin, suscitant une vive émotion dans les milieux médiatique et artistique arabes. Il était âgé de 48 ans.
Selon les informations partagées par son ami, le critique et journaliste libanais Rabih Hneidi, Sobhi Atri est décédé d’une crise cardiaque il y a trois jours en Allemagne. « On m’a informé qu’il est mort il y a environ trois jours, mais nous n’avons appris la nouvelle que tôt ce matin. Priez pour lui et pour tous nos défunts », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
عرض هذا المنشور على Instagram
Né le 6 juillet 1977 à Alep, Sobhi Atri était diplômé de l’Université d’Alep en gestion des affaires, et titulaire de certifications en communication et en techniques de production télévisuelle. Il avait entamé sa carrière en 2007 sur la chaîne Rotana Khalijia, avant de collaborer avec plusieurs médias arabes de renom, dont LBC, DMTV, Rotana et plus récemment MBC, où il a notamment animé l’émission « Trending » et assuré la correspondance pour « ET بالعربي » jusqu’en 2023.
Spécialiste de la couverture des événements artistiques majeurs, Sobhi Atri s’était forgé une solide réputation et de nombreuses amitiés au sein du monde du spectacle. Son décès soudain a provoqué une onde de choc chez les artistes et les professionnels de l’audiovisuel, nombreux à lui rendre hommage.