Peugeot présente une version améliorée de son pick-up Landtrek, mettant en avant des évolutions significatives en termes de design, de technologie et de motorisation. Ce modèle, lancé initialement en 2020, s’inscrit dans la continuité de la stratégie de la marque sur les marchés d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud, sans toutefois envisager une introduction sur le marché européen.

Un design revisité pour plus de modernité

Le nouveau Landtrek arbore une calandre verticale inédite, intégrant le dernier emblème Peugeot. Des feux de jour à LED en forme de griffes viennent renforcer son identité visuelle, tandis que le bouclier avant gagne en robustesse. À l’arrière, des feux à LED avec effet 3D modernisent le véhicule, accompagnés d’un nouveau marquage Peugeot sur la porte de la benne.

Technologies embarquées et confort optimisé

L’intérieur du Landtrek bénéficie d’améliorations notables, avec un écran central tactile HD de 10 pouces compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. Le tableau de bord inclut désormais un combiné numérique de 7 pouces et des touches piano pour un accès rapide aux principales fonctions.

Pour le confort des passagers, le pick-up propose des sièges avant modulables, une banquette arrière rabattable, et un espace généreux au niveau des épaules et des genoux. Avec des rangements totalisant 27 litres, l’habitacle se veut aussi fonctionnel que spacieux.

Motorisations puissantes et adaptabilité

Le nouveau Landtrek introduit un moteur diesel Multijet 2,2 litres de 200 chevaux, couplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports ou à une boîte manuelle à 6 rapports. D’autres options incluent un moteur diesel de 1,9 litre (150 chevaux) et un moteur essence de 2,4 litres (210 chevaux), selon les marchés.

En matière de transmission, le modèle offre le choix entre propulsion, 4X4 enclenchable ou transmission intégrale permanente, avec plusieurs modes de conduite adaptés à tous les terrains.

Sécurité et capacités tout-terrain

Le Landtrek est équipé d’aides à la conduite avancées, telles que le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif et la détection d’angle mort. Il intègre également jusqu’à quatre caméras pour faciliter les manœuvres en ville et en tout-terrain.

Sa robustesse est démontrée par ses capacités tout-terrain exceptionnelles : un angle d’attaque de 30°, un passage de gué de 600 mm et une garde au sol allant jusqu’à 235 mm.

Une offre adaptée à des marchés ciblés

Avec ses différentes configurations (simple cabine, double cabine, châssis cabine), le Landtrek répond aussi bien aux besoins professionnels qu’aux usages polyvalents. Une gamme d’accessoires et des séries spéciales localisées renforcent encore son attractivité sur les marchés où il est commercialisé.

Peugeot, en modernisant son pick-up, affirme sa volonté de consolider sa présence internationale, tout en maintenant son absence sur le marché européen.

 

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