Manal Benchlikha a fait sourire ses abonnés en partageant dans sa story Instagram une capture d’écran qui circule largement sur le web. À l’origine, une page algérienne avait posté une photo en noir et blanc de la chanteuse marocaine, vêtue d’un élégant caftan, accompagnée de la légende improbable : « Femme algérienne au 17e siècle ». Manal existait apparemment avant la caméra !
Avec son humour piquant, Manal a reposté cette capture sur son compte suivi par plus de 4 millions de fans, ajoutant simplement « Ok bye ». Son ton ironique n’a pas manqué de faire réagir, ses abonnés saluant la légèreté avec laquelle elle a abordé cette situation cocasse.
مغنية مغربية منال بنشيلخة اتخنشلة يا رجاله😂😂🤣😂🤣🤣
فخبارها منال كانت موجودة قبل اختراع الكاميرا🤣
كراغله🇩🇿 الكذوب عندهم كيف التنفس🤣🤣🤣🤣🤣#الجزائريين_شعب_اللصوص pic.twitter.com/z27AW99oXY— chaimaa🌺 (@chochita_Taziri) December 7, 2024
Une absurdité qui amuse
Cet épisode illustre une nouvelle fois la fascination autour du patrimoine marocain, souvent au cœur de débats sur les réseaux sociaux. Ici, le caftan marocain, emblème de l’élégance et du savoir-faire artisanal du Royaume, a été attribué de manière tout à fait erronée à une époque et à un contexte qui n’ont rien à voir.
Plutôt que de s’indigner, la membre du jury de « Starlight » a choisi de s’amuser de cette maladresse. Une manière subtile de rappeler l’importance d’honorer les cultures sans les déformer.
Voir cette publication sur Instagram