Le rapport financier du Wydad Athletic Club révèle que six clubs attendent le paiement d’un total de 85 millions de dirhams de la part du club rouge. Parmi les créances, le Chabab Mohammedia doit recevoir 47 millions de dirhams pour les transferts d’Ayoub Boucheta et Ousama Zemraoui. Le club mauritanien de Nouadhibou attend 16 millions de dirhams pour la transaction de Bouna Sidi Amar, tandis que Trabzonspor en Turquie réclame 10 millions de dirhams pour le prêt de Mountasser El Htimi.

En outre, le Caracas FC du Venezuela espère toucher 4 millions de dirhams, le Fath Union Sport reçoit 2 millions de dirhams pour la transaction d’Ismail El Ghazoui, et le Diaraf FC du Sénégal doit percevoir 6,5 millions de dirhams, correspondant à sa part dans le transfert de Bouly Sambu Junior vers le club turc de Konyaspor.

Le Wydad tente de régler ces créances directement avec les clubs concernés pour éviter d’impliquer la Commission des Litiges de la Ligue Professionnelle ou la FIFA, ce qui pourrait entraîner des décisions défavorables et aggraver la situation financière du club. Par ailleurs, la Confédération Africaine de Football exige que les clubs règlent leurs dettes avant de leur permettre de participer à la seconde édition du Supercoupe d’Afrique, prévue pour janvier prochain.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version