La 3ème édition de l’Orange Summer Challenge (OSC), organisée le 15 octobre 2024 au siège d’Orange Maroc, a récompensé le projet « Awale » comme lauréat de cette compétition centrée sur l’entrepreneuriat technologique. Sous le thème « Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement », cet événement est devenu une vitrine pour l’innovation marocaine, permettant à 24 jeunes talents, issus de diverses universités, de développer des solutions autour de défis sociétaux dans les Orange Digital Centers de Rabat et Agadir.

Le projet « Awale » se distingue par son innovation technologique qui aide les personnes ayant des troubles de la parole en transformant leur voix en texte et audio, rendant la communication plus fluide. Ce projet met en avant la technologie au service des causes sociales, un élément clé dans l’écosystème entrepreneurial du pays.

D’autres projets tels que « Egran », utilisant l’intelligence artificielle et des drones pour surveiller les cultures agricoles, « MirrWear », un assistant shopping avec miroir intelligent, et « ODAC », un bracelet médical connecté pour la surveillance des paramètres vitaux, ont également marqué cette édition.

Le Directeur Général d’Orange Maroc, Hendrik Kasteel, a salué le talent des participants, affirmant que cette compétition prouve l’engagement des jeunes générations à répondre aux défis sociétaux à travers des solutions technologiques concrètes.

Avec la participation de 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, dont la Tunisie, la Guinée et le Sénégal, l’OSC 2024 s’impose comme une plateforme internationale d’entrepreneuriat et d’innovation. Les finalistes marocains auront l’opportunité de présenter leurs projets lors de la phase finale en décembre, face à d’autres équipes des Orange Digital Centers du continent africain et du Moyen-Orient.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version