La région de Gafsaï, dans la province de Taounate, a été secouée la semaine dernière par un crime horrible. Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été retrouvée dans le quartier de Zerika, devant le pont menant au nouveau marché, couverte de sang. Ses dents avaient été arrachées à l’aide d’une pince et son corps portait de nombreuses ecchymoses.
Selon des sources locales, l’incident remonterait à une soirée alcoolisée dans une maison, où une dispute entre un groupe de jeunes a dégénéré en bagarre. Par la suite, quatre jeunes hommes auraient enlevé la jeune femme et l’auraient emmenée dans l’oued Oulaï où ils l’auraient violée à tour de rôle avant de la maltraiter sauvagement.
Les éléments de la gendarmerie royale et les autorités locales se sont rendus sur les lieux où la jeune femme a été retrouvée et l’ont transportée d’urgence à l’hôpital provincial de Taounate, qui l’a ensuite transférée au complexe hospitalier universitaire de Fès. Des rapports non officiels indiquent que l’état de santé de la jeune femme est extrêmement critique et qu’elle se trouve entre la vie et la mort.
Les éléments de la gendarmerie royale, sur ordre du parquet compétent, poursuivent leur enquête pour élucider les circonstances de ce crime odieux, identifier les auteurs et les poursuivre en justice.