Snoop Dogg serait rémunéré à hauteur de 500 000 dollars par jour, ce qui pourrait atteindre un total de 8,5 millions de dollars pour l’ensemble des Jeux ! Sa présence a eu un effet notable sur les audiences de NBC, attirant un public plus jeune et diversifié, généralement moins enclin à suivre les sports olympiques.
Snoop Dogg vit une expérience inédite aux Jeux olympiques de Paris. Invité par la chaîne américaine NBC pour apporter son point de vue unique sur les événements, assister à des compétitions et rencontrer les athlètes ainsi que leurs proches, le rappeur de 52 ans s’amuse visiblement beaucoup dans ce nouveau rôle.
Voir cette publication sur Instagram
Affichant fièrement la casquette qui lui a été offerte, il a porté la flamme olympique en Seine-Saint-Denis, appris à nager avec la légende Michael Phelps (ce qui s’est avéré un peu difficile), et s’est essayé au judo et à l’escrime. Snoop Dogg a aussi été vu en tenue d’équitation à Versailles pour le concours de dressage, ainsi que lors d’un match de beach-volley portant un maillot à l’effigie des joueuses américaines.
🚨 Snoop Dogg serait payé 500.000 $ par jour pour son travail de promotion des Jeux Olympiques de Paris !
Le rappeur va donc gagner 8 MILLIONS de dollars en seulement 2 semaines 😭 pic.twitter.com/eizBEbRr1s
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) August 5, 2024
Ces moments inattendus ont produit une série d’images souvent hilarantes, présentant l’artiste dans des contextes surprenants et contribuant à augmenter la visibilité des Jeux olympiques aux États-Unis. Depuis le début de l’événement, les audiences de NBC sont en constante augmentation, avec près de 34 millions d’Américains ayant suivi les cinq premiers jours de compétition, soit une hausse de 79 % par rapport aux Jeux de Tokyo en 2021.
Sat next to an NBC exec at dinner, he said Snoop gets paid $500k a day plus expenses to be here promoting Olympics. From Gin and Juice to a few million to be a celebrity at the Olympics – what a world
— henrylmcnamara (@henrylmcnamara) August 4, 2024
NBC savait pertinemment ce qu’elle faisait en engageant Snoop Dogg, qui avait déjà performé avec Dr. Dre, Eminem, 50 Cent, Kendrick Lamar et Mary J. Blige à la mi-temps du Super Bowl en 2022. Pour assurer sa présence à Paris, la chaîne aurait offert un cachet considérable au rappeur.