un téléphone portable extrait de l’estomac d’un quadragénaire en Égypte
Une équipe médicale a réussi à extraire un « téléphone portable » qui était resté coincé dans l’estomac d’un homme égyptien pendant cinq mois.
Le Dr Ahmed Ganim, doyen de la faculté de médecine de l’Université de Tanta dans le nord de l’Égypte, a annoncé le succès de l’équipe médicale de l’unité d’endoscopie du département de médecine interne de la faculté à retirer un téléphone portable de l’estomac d’un patient aux urgences.
Il a expliqué que l’unité avait reçu un patient d’une quarantaine d’années souffrant de la présence d’un « téléphone portable » qu’il avait avalé par erreur et qui était resté dans son abdomen pendant toute cette période. Il a ajouté que toutes les analyses médicales, y compris une radiographie abdominale simple, avaient été effectuées pour localiser le téléphone.
Et il a indiqué que la radiographie avait montré la présence du téléphone dans l’estomac, et qu’une endoscopie abdominale d’une durée d’une heure avait été réalisée, précisant qu’il avait été retiré de l’abdomen du patient qui a quitté l’hôpital après que son état de santé se soit stabilisé. Le médecin traitant n’a pas expliqué pourquoi le patient avait attendu tout ce temps pour subir l’opération, ou, plus important encore, comment une personne peut avaler un téléphone par erreur ?