Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par des conditions météorologiques tumultueuses qui ont perturbé le trafic aérien. Plusieurs vols à destination des aéroports marocains ont été redirigés en raison de vents forts, d’une visibilité limitée et de conditions météorologiques imprévisibles.
De nombreux vols ont été affectés. Celui de Qatar Airways en provenance de Doha, prévu pour Marrakech, a dû se poser à Casablanca. La même situation a touché le vol d’Air France au départ de Paris ainsi que celui d’EasyJet venant de Lyon. Le vol Istanbul-Marrakech de Turkish Airlines a également été redirigé vers Casablanca. Ryanair a connu des désagréments similaires avec deux de ses appareils : l’un venant de Weeze et l’autre de Malaga, qui ont été détournés vers Fès.
LIRE AUSSI : Vol Casablanca-Manchester : la vérité sur les cafards révélée !
D’autres compagnies ont également subi les conséquences des caprices de la météo marocaine. Iberia a vu son vol de Madrid atterrir à Casablanca, tandis que deux vols de Transavia, l’un en provenance d’Amsterdam et l’autre de Nantes, ont aussi été contraints de se poser à Casablanca.