Le Real Madrid a assuré l’essentiel ce dimanche en s’imposant face au Rayo Vallecano (2-1) à Santiago-Bernabéu. Une victoire qui permet aux Merengues de reprendre la deuxième place de la Liga après la défaite de l’Atlético Madrid contre Getafe plus tôt dans la journée (2-1).
Privé d’Antonio Rüdiger et Thibaut Courtois, le Real Madrid a pu compter sur ses talents offensifs pour faire la différence. Dès les premières minutes, Vinicius a donné le ton en trouvant le poteau d’Augusto Batalla (14e). Malgré cette domination initiale, le Rayo Vallecano a su se créer plusieurs opportunités dangereuses, mais le manque de précision devant le but leur a coûté cher (23e, 27e, 32e).
C’est finalement Kylian Mbappé qui a débloqué la situation en remportant son duel face à Florian Lejeune avant de tromper le gardien adverse d’une frappe imparable (30e). Quelques instants plus tard, Vinicius a doublé la mise avec une belle frappe du pied droit après une action individuelle spectaculaire (33e).
🚨🇪🇸 GOAL | Real Madrid 1-0 Rayo Vallecano | Mbappe
MBAPPE OPENS THE SCORING FOR REAL MADRID !!!!!!!!!!!!https://t.co/OsgOnwEg5x
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) March 9, 2025
Un sursaut avant la pause
Alors que le Real Madrid semblait se diriger vers une fin de première période maîtrisée, le Rayo Vallecano a réagi par l’intermédiaire de Pedro Diaz. Le milieu de terrain a réduit l’écart d’une superbe frappe des 20 mètres après un une-deux bien négocié avec Alvaro Garcia (45e+2). La VAR a validé le but après plusieurs minutes d’attente, ajoutant un peu de suspense à la rencontre.
Une gestion tranquille en seconde période
Au retour des vestiaires, le Real Madrid a contrôlé le match, porté par un Aurélien Tchouaméni solide au milieu de terrain. Peu d’occasions à signaler, si ce n’est un Kylian Mbappé toujours menaçant, manquant de peu le doublé à la 50e minute.
Grâce à cette victoire, l’équipe de Carlo Ancelotti revient à hauteur du FC Barcelone, dont le match contre Osasuna a été reporté en raison du décès soudain du médecin du club avant la rencontre.