La sélection nationale féminine de futsal poursuit son épopée victorieuse. Ce lundi 28 avril, au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, les Lionnes de l’Atlas ont surclassé l’Angola (5-1) et décroché leur place pour la finale de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal, organisée au Maroc.
L’équipe marocaine affrontera la Tanzanie en finale, après avoir brillé face aux Angolaises. Dès le début de la rencontre, Doha El Madani a ouvert la marque sur une action rapide construite avec Jasmine Demraoui. Juste avant la pause, l’Angola a réagi par l’intermédiaire de Djamila Catombela, ramenant les deux équipes à égalité.
Le second acte a tourné à l’avantage des Marocaines. Zineb Erroudany a redonné l’avantage aux siennes en remportant son duel face à la gardienne adverse. Peu après, Jasmine Demraoui a aggravé la marque avant que Doha El Madani, encore elle, n’inscrive un quatrième but. Les Marocaines ont dominé les débats jusqu’au coup de sifflet final.
Les joueuses d’Adil Sayeh avaient déjà montré leur supériorité lors de la phase de groupes, signant deux victoires nettes contre la Namibie (5-0) et le Cameroun (7-1), terminant ainsi premières du groupe A.
De leur côté, les Angolaises avaient assuré leur qualification en remportant leurs duels face à la Guinée (5-2) et l’Égypte (3-1).
Pour rappel, la Tanzanie s’est hissée en finale après avoir écarté le Cameroun en demi-finale (3-2). Le Maroc et la Tanzanie représenteront ensemble l’Afrique lors de la prochaine Coupe du Monde de futsal féminin, prévue aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.