Anthony Hopkins séjourne actuellement à Ouarzazate, au Maroc. Sur son compte Instagram, la légende hollywoodienne a partagé une photo où il apparaît tenant un chat dans ses bras, accompagnée de plusieurs autres portraits de félins. « De Ouarzazate, au Maroc, avec tout mon amour », a-t-il écrit en légende.
De nombreux Marocains ont exprimé leur fierté en commentaires, accueillant chaleureusement l’acteur. Cependant, Hopkins n’a rien précisé sur les raisons de sa visite au Maroc. Il s’est simplement contenté de taguer et de promouvoir une association marocaine dédiée à la prise en charge des chats errants, qui œuvre à les placer dans des foyers d’adoption à l’occasion de la Journée internationale du chat.
Voir cette publication sur Instagram
Hopkins a fêté la journée en partageant un carrousel de photos avec ses 5 millions de followers sur Instagram, l’une des photos le montre en train de câliner un chaton. L’acteur a saisi cette opportunité pour plaider en faveur de l’adoption des félins au Maroc. Ce plaidoyer n’est guère surprenant, car la star du « Silence des Agneaux » avait lui-même un chat, nommé Niblo, décédé en 2022. Ce jeudi, alors que les amoureux des chats célébraient leurs compagnons à quatre pattes, Anthony Hopkins a également posté une photo de lui câlinant un adorable chaton marocain. Le carrousel Instagram incluait d’autres images de félins, dont l’un exhibait fièrement ses petites pattes, ajoutant une touche de douceur à la publication.