Abdelilah Benkirane a une nouvelle fois vivement critiqué la politique du gouvernement actuel lors de l’ouverture du 18ème congrès national de la jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD).
Il accuse ce gouvernement de s’éloigner des principes religieux et de la charia. Exprimant son mécontentement, il a déclaré : « Quand Hassan II a lancé la Marche Verte, il n’a pas fait appel à des artistes comme Toto et les « voyous » comme lui » Par cette remarque ironique, Benkirane a rappelé que le roi Hassan II avait fondé cet événement historique sur les valeurs de la religion, distribuant des Corans et prônant l’application de la charia.
Fidèle à son style direct, l’ancien chef de gouvernement n’a pas hésité à attaquer une nouvelle fois Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, qu’il avait déjà qualifié de « corrompu » et de « ministre de l’obscénité ». Malgré les critiques qui ont suivi ces propos, Benkirane a réitéré ses accusations, tout en dénonçant la gestion « chaotique » du gouvernement actuel, incapable, selon lui, de résoudre des problèmes cruciaux tels que la réforme des retraites et la crise des étudiants en médecine.