Dimanche, le Hassania Agadir a signé une victoire précieuse face au Chabab Mohammedia, s’imposant 2-1 lors de la 10e journée de la Botola Pro D1 Inwi, disputée au stade municipal de Berrechid. Cette victoire permet au club d’Agadir de prendre la 3e place du classement, tandis que le Chabab Mohammedia reste bloqué à la dernière place.
نهاية المقابلة،
حسنية أكادير – شباب المحمدية#البطولة_الإحترافية_إنوي موسم 2024-2025.. الجولة 10.
#الدوري_المغربي #المغرب#HUSASCCM#FRMF l #LNFPتابعوا البطولة الإحترافية⚽على تطبيق البطولةhttps://t.co/1qKtEMAzvghttps://t.co/Jn1wDQJz8B pic.twitter.com/anOgVu8thk
— Arryadia TV (@arryadiatv) November 10, 2024
Les joueurs du Hassania Agadir ont pris les devants dès la 14e minute grâce à un but de Kati Katulondi. À peine sept minutes plus tard, Mohamed Bakhkhach alourdissait la marque en inscrivant un second but pour son équipe à la 21e. Le Chabab Mohammedia a bien tenté de réagir et a réduit l’écart à la 30e minute grâce à un tir précis d’Ahmed El Houari. Cependant, cette réduction ne suffira pas à inverser la tendance, et la victoire est allée aux locaux, qui ont ainsi consolidé leur place en milieu de tableau avec 16 points.
نهاية المقابلة،
إتحاد تواركة الرياضي – نهضة بركان#البطولة_الإحترافية_إنوي موسم 2024-2025.. الجولة 10.
#الدوري_المغربي #المغرب#UTSRSB#FRMF l #LNFPتابعوا البطولة الإحترافية⚽على تطبيق البطولةhttps://t.co/1qKtEMAzvghttps://t.co/Jn1wDQJz8B pic.twitter.com/0P61T2QarE
— Arryadia TV (@arryadiatv) November 10, 2024
Dans un autre match clé de la journée, la Renaissance sportive de Berkane a battu l’Union Touarga 1-0, consolidant ainsi sa position en tête du championnat. Cette rencontre, qui s’est tenue au stade 18 novembre à Khémisset, a été marquée par un but de Reda Hajji inscrit dans les dernières secondes du match, à la 90e+3 minute. Malgré un joueur en moins après l’expulsion de Youness Akharraz à la 48e minute, l’Union Touarga a résisté tant bien que mal, mais a fini par céder face à la pression de Berkane.
Avec cette victoire cruciale, la Renaissance Berkane maintient sa position de leader du championnat avec 23 points. L’Union Touarga, quant à elle, reste dans le ventre mou du classement à la 7e place avec 14 points.