La Brigade Régionale de la Police Judiciaire de Casablanca a lancé une enquête, sous la direction du parquet, ce lundi 16 septembre, pour éclaircir l’implication de deux personnes, dont un inspecteur principal de police, dans une affaire de vol, usurpation d’identité, extorsion et complicité.
D’après les premiers éléments, la police a reçu, ce même matin, une plainte de deux mineurs, âgés de 15 et 17 ans, qui se sont fait dérober leurs téléphones par les occupants d’un véhicule léger. Parmi eux, deux personnes portaient un insigne ressemblant à celui de la police.
Les investigations menées ont permis d’identifier les suspects et d’arrêter deux d’entre eux : le conducteur, un policier en état d’ébriété avancé, et un autre individu en possession des téléphones volés ainsi qu’un faux insigne.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête visant à établir les faits et à déterminer leurs responsabilités pénales. Les autorités poursuivent également les recherches pour appréhender un troisième suspect identifié.