Deux projets sont en cours de réalisation dans la province de Figuig pour le raccordement de plusieurs douars au réseau électrique national, pour un montant d’environ 64,17 millions de dirhams, financés par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Les deux projets visent à renforcer les infrastructures de base, à offrir des conditions de vie décentes aux habitants du monde rural et à lutter contre l’exode rural.
A l’occasion de la commémoration du 25ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, le gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Darham, s’est enquis lundi de l’état d’avancement de ces deux projets qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase de l’INDH.
Selon la division de l’action sociale de la province, le taux de réalisation du premier projet a atteint 70% et le second projet 30%.
Il convient de noter que les deux projets sont financés dans le cadre du premier programme de l’Initiative nationale pour le développement humain portant sur la réduction du déficit en infrastructures et services de base dans les zones les moins équipées.