27 personnes ont été victimes ce Jeudi, d’une intoxication alimentaire dans un snack à Martil. Parmi elles, des enfants ont ressenti des maux de ventre, des nausées et de fortes migraines avant de se rendre à l’hôpital.
Les victimes ont reçu les soins nécessaires et ont quitté l’hôpital avec un état de santé stable. Selon le journal « Al 3Omk », 20 personnes ont été transportées à l’hôpital public « Al Nahar » de Martil, tandis que 7 autres ont été traitées dans une clinique privée à Tétouan. Le nombre de victimes pourrait toutefois être plus élevé que les 27 initialement signalées.
La plupart des cas n’étaient pas graves, et la majorité des patients ont pu quitter les établissements médicaux après traitement. Cependant, certains continuent de recevoir des soins à Tétouan.
En réaction à cet incident, les autorités ont décidé de fermer temporairement le snack incriminé et ont lancé une enquête pour déterminer les circonstances de l’intoxication. Des échantillons de nourriture et d’ingrédients ont été prélevés pour des analyses en laboratoire afin d’identifier la cause exacte de l’intoxication.
Les symptômes, incluant vomissements, diarrhée et douleurs abdominales, sont apparus quelques heures après que les victimes aient mangé au restaurant. Une enquête, sous la supervision du parquet compétent, est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.