Les éléments du Commissariat régional de police de Ksar El-Kébir ont réussi, dimanche à midi, à déjouer une tentative de trafic de drogues, saisissant 14.290 comprimés de type « Ecstasy » et « Rivotril ».
Selon une source sécuritaire, cette importante quantité de psychotropes a été découverte en possession de quatre individus, âgés de 24 à 39 ans, dont deux femmes, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic de ces substances.
Les suspects ont été appréhendés en flagrant délit à Ksar El-Kébir, avec 11.380 comprimés d' »Ecstasy » et 2.910 de « Rivotril », ainsi qu’une dose de cocaïne, une balance électronique, et une somme d’argent suspectée d’être issue de cette activité illégale.
Le pointage des suspects dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé que deux d’entre eux étaient déjà recherchés au niveau national par la Police judiciaire et la Gendarmerie Royale pour des affaires liées à des faux documents et au trafic de stupéfiants.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue, dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du Parquet, afin de clarifier les circonstances de cette affaire et d’identifier d’éventuels complices.