Selon des informations exclusives obtenues par Le360, Mounir El Limouri, maire de la ville de Tanger envisage de soumettre à l’approbation du Conseil communal de Tanger, lors de sa session ordinaire du mois d’octobre, un projet ambitieux : ériger le plus grand drapeau national avec un budget de 13 millions de dirhams.
Le projet comprend selon Le360, la construction d’un monument commémoratif et touristique, sous la forme d’un immense drapeau national. Ce projet inclura les travaux d’aménagement, l’ingénierie civile, ainsi que l’éclairage, les décorations et les études nécessaires. L’ensemble des travaux est estimé à un coût total de 130 million de centimes.
Il semblerait que le maire El Limouri ait déjà reçu l’accord préalable de la wilaya de Tanger pour inclure ce point à l’ordre du jour du conseil. Toutefois, les sources du site d’infos Le360, prévoient que ce projet suscitera un vif débat, non seulement parmi les membres de l’opposition, mais également au sein de la majorité.
Il est à noter qu’en mai 2010, le livre Guinness des records a validé le record du « plus grand drapeau au monde » à Dakhla. Ce drapeau marocain, d’une superficie de 60 000 mètres carrés et pesant 20 tonnes, avait été présenté lors d’un événement de grande envergure sous le patronage du roi Mohammed VI. Ce drapeau avait battu le record précédent, fixé à 43 404 mètres carrés, avec une marge impressionnante de 17 000 mètres carrés.