En réaction à l’accident survenu lundi à Moulay Idriss Zerhoun, où un bus de transport urbain a percuté la façade d’un café, la société « City Bus Meknès » a annoncé avoir ouvert une enquête.
Selon l’entreprise, cet incident serait dû à un contrôleur de ligne qui a été filmé par les caméras de surveillance en train d’actionner le tableau de bord d’un bus à l’arrêt, sans autorisation et alors qu’il n’y avait aucun passager à bord. Ce geste imprudent aurait été la cause de l’accident.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un communiqué, la société a indiqué que l’accident n’a causé aucun blessé, précisant que le bus était dans un état mécanique parfait. La responsabilité de l’incident incombe uniquement au contrôleur, dont le comportement « inapproprié » a entraîné des dégâts matériels.
Le communiqué ajoute que, suite à cet événement, « City Bus Meknès » a déposé une plainte afin d’élucider les raisons ayant conduit le contrôleur à adopter un tel comportement irresponsable.
La société a également réaffirmé son engagement à tenir le public informé sur tous les événements relatifs au secteur du transport urbain et à suivre de près l’évolution de l’enquête pour clarifier tous les détails de l’incident. Enfin, elle a souligné que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour garantir la sécurité des passagers.