Les éléments de la police judiciaire de Marrakech, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont réussi, lundi dernier, à arrêter deux individus âgés de 38 et 34 ans, dont un ressortissant français d’origine marocaine, soupçonnés d’être impliqués dans l’enlèvement et la séquestration d’un ressortissant belge.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments de la police judiciaire de Marrakech, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont localisé et libéré, le samedi 10 août, un ressortissant belge qui avait été enlevé et retenu contre son gré dans un appartement de la ville ocre.
Les premières données de l’enquête suggèrent que le suspect de nationalité française aurait incité le deuxième suspect à enlever la victime et à la séquestrer en usant de violence dans un appartement à Marrakech. Les recherches menées par les services de sécurité ont permis de localiser la victime et de la libérer samedi, portant des traces de coups et de violence physique.
Selon les informations disponibles à ce stade de l’enquête, des transactions commerciales suspectes pourraient être à l’origine de ces actes criminels, d’autant plus que le principal suspect est déjà impliqué dans une affaire en cours liée à des accusations de faux, d’escroquerie et de fraude.