Le 22 février 2025 marquera une étape importante pour le branding au Maroc avec l’organisation du premier Salon International du Branding des Entreprises Marocaines (SIBEM). Sous l’égide du Conseil National de l’Insertion des Compétences Marocaines du Monde (CNICMM), cet événement rassemblera des experts marocains et internationaux au chapiteau de l’Universiapolis, à Agadir.
Une opportunité unique pour les entreprises marocaines
Dans un contexte où le développement de l’image de marque reste sous-exploité au Maroc, le SIBEM ambitionne de combler ce manque. Véritable plateforme d’échange, ce salon mettra en lumière les concepts fondamentaux du branding authentique, tout en créant des opportunités de networking pour les entreprises et les professionnels.
Les participants auront accès à des thématiques clés telles que l’importance du branding, le storytelling, le branding personnel, les perspectives pour 2030 et l’intégration de l’intelligence artificielle dans les stratégies de marque. Ces discussions seront enrichies par des interventions de personnalités reconnues dans le domaine.
Un rendez-vous pour anticiper l’avenir
En collaboration avec KC Media Agency, Media Man et Universiapolis, le SIBEM vise à promouvoir les innovations marocaines et à renforcer la visibilité du « made and thought by Moroccans ». L’événement mettra en avant des solutions de branding pour tous les secteurs, en s’adressant aussi bien aux grandes entreprises qu’aux startups.
Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir les dernières avancées en matière de technologies et de produits, favorisant ainsi un échange fructueux entre professionnels et entrepreneurs.
Informations pratiques
L’entrée sera gratuite et ouverte au grand public de 9h00 à 19h00, avec un accès au chapiteau situé à Bab Al Madina, dans le quartier Tilila d’Agadir. Cet espace accueillera des entreprises, associations, médias et fondations, créant un cadre idéal pour bâtir des relations stratégiques.
Voir cette publication sur Instagram