La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration Ghita Mezour, a dirigé, ce vendredi 26 juillet 2024 aux côtés de Fouzi Lekjaa, président de la commission en charge de la candidature marocaine pour la Coupe du Monde 2030, un atelier de travail au siège de la Fédération royale marocaine de football. Cette rencontre visait à examiner l’aspect des technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour accueillir cet événement mondial majeur.
L’atelier, qui a réuni le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications, le directeur général de l’Agence pour le développement numérique, ainsi que la directrice générale de l’Agence nationale des équipements publics, a permis de faire le point sur les avancées du comité national en charge du dossier de candidature. Les discussions ont abouti à la décision de mettre en place un système de suivi des projets pour répondre aux exigences de la FIFA et accélérer les initiatives liées aux technologies et aux communications.
Ghita Mezour a souligné le rôle crucial de son ministère dans le soutien et l’accompagnement des projets numériques prioritaires. Elle a affirmé que tous les efforts seraient déployés pour assurer que les infrastructures technologiques respectent les normes de la FIFA, en cohérence avec la volonté royale de garantir le succès de cet événement mondial.