La chanson « Malik Al Qulob » a été présentée lors d’un événement à Casablanca, en tant qu’œuvre musicale ancrée dans la riche culture hassanie. Composée en l’honneur de la fête de la Jeunesse et pour marquer l’anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet hommage artistique reflète la fidélité et l’attachement des Sahraouis au Souverain marocain et à l’intégrité territoriale du Maroc.
Produite par Issam Wachma, « Malik Al Qulob » incarne l’esprit du Sahara marocain, une région centrale pour l’identité nationale. Cette chanson se veut un témoignage de l’allégeance inébranlable des artistes sahraouis au Trône Alaouite. Parmi les voix qui ont contribué à cette œuvre figurent les artistes sahraouis de renom tels que Khadija Souih, Mohamed Atef, Mbarka Haidda, Belaid Lachkar, et Mustapha Al-Faqrawi. Ensemble, ils ont créé un hommage unique au Roi.
Lors de la présentation, Issam Wachma a qualifié « Malik Al Qulob » d’épopée musicale 100% sahraouie, une première du genre. Le titre reflète l’affection profonde que les Marocains, et en particulier les Sahraouis, portent à leur Roi. L’artiste Mohamed Atef, originaire de Laâyoune, a exprimé sa fierté de participer à ce projet collectif, soulignant l’importance de cette collaboration avec des artistes sahraouis éminents.
Les paroles de « Malik Al Qulob », écrites par Hamid Atef, sont accompagnées d’une composition musicale de Mohamed Atef. L’arrangement a été soigneusement orchestré par Tarek Lahjili, tandis que Amine Amrati a pris en charge le mixage et le mastering pour assurer une qualité sonore optimale. La direction artistique a été confiée à Tarek Lahjili et Mohamed Atef, tandis que la réalisation du vidéoclip, tourné dans les provinces du Sud du Royaume, a été assurée par Ayoub Boumkeni.
« Malik Al Qulob » se distingue non seulement par sa qualité artistique exceptionnelle, mais également par son message fort d’unité nationale et de fidélité envers le Roi, symbolisant le lien indéfectible entre le peuple marocain et son Souverain.