Les pluies torrentielles qui se sont abattues ce vendredi sur Ouarzazate ont causé l’effondrement de trois maisons dans les quartiers de Taourirt et Sidi Daoud. Les rues se sont transformées en véritables rivières, les allées en mares d’eau, et la circulation a été paralysée pendant plus de deux heures sur certaines routes.
Des maisons inondées, mais aucun blessé
La pluie n’a épargné personne, les eaux de pluie ont infiltré les habitations, et les vieilles bâtisses en terre n’ont pas résisté à la force des torrents. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer.
Les autorités locales ont rapidement réagi et les équipes de la protection civile ont évacué plusieurs maisons, permettant aux habitants de se mettre à l’abri et de protéger leurs biens.
Des orages redoutés dans tout le sud-est
Depuis 16h00, de violents orages accompagnés de pluies diluviennes et de vents forts balayent une grande partie du sud-est du Maroc. Les inquiétudes grandissent, notamment en ce qui concerne les maisons en terre, encore très répandues dans ces régions, qui risquent de subir des dégâts importants.
Les réseaux sociaux sont inondés de vidéos montrant des pluies intenses tombant sur plusieurs localités du sud-est, comme dans les communes de Télouet et Msemrir, dans la province de Tinghir, ou encore à Agdz, dans la province de Zagora. Les internautes ont également partagé des images impressionnantes de crues et d’inondations.