Le classement mondial de la FIFA a maintenu le Maroc au 14e rang, selon les dernières mises à jour publiées après la récente trêve internationale. Le site spécialisé « Football Ranking » a révélé les résultats de cette mise à jour, prenant en compte les matchs amicaux et les qualifications continentales des deux dernières semaines.
Malgré un gain de 6,69 points après ses victoires contre le Gabon (4-1) et le Lesotho (1-0) lors des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’équipe nationale marocaine a conservé sa 14e position mondiale. Avec un total de 1676,13 points, les Lions de l’Atlas demeurent leaders en Afrique et dans le monde arabe.
En Afrique, le Maroc a accentué son avance sur les autres nations : le Sénégal est désormais 19e mondial, suivi par l’Égypte (36e), la Côte d’Ivoire (38e), le Nigeria (39e), la Tunisie (41e), l’Algérie (46e) et le Cameroun (51e).
À l’échelle mondiale, l’Argentine reste en tête du classement, suivie par la France, l’Espagne, l’Angleterre, le Brésil, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Colombie et l’Italie, qui complètent le top 10.
Il est important de noter que la participation du Maroc aux éliminatoires de la CAN 2025 est en grande partie symbolique, étant donné que le pays est directement qualifié en tant qu’hôte de la prochaine édition du tournoi continental.