La ville de Tanger se prépare à accueillir, le dimanche 27 octobre prochain, la troisième édition de la compétition internationale Ironman 70.3. Ce célèbre événement mondial attirera les meilleurs athlètes et coureurs du monde entier à partir de 7 heures du matin.
Selon un communiqué des organisateurs, plus de 1000 participants sont attendus pour ce défi qui allie effort physique intense et découverte des merveilles touristiques et naturelles de la région. Les organisateurs se réjouissent du soutien continu des autorités locales sous la supervision du wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, qui a permis d’organiser un événement conforme aux standards internationaux de l’IRONMAN depuis ses débuts.
La commission d’organisation promet une expérience inoubliable aux participants, en offrant non seulement un parcours et des installations de qualité, mais aussi une immersion unique dans la beauté de Tanger, la perle du nord. En parallèle, la compétition s’engage à soutenir des causes solidaires, avec un marathon féminin organisé dans le cadre d’Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, auquel 300 participantes sont attendues.
De plus, une course pour enfants permettra aux jeunes athlètes de découvrir le parcours IRONMAN 70.3, offrant une occasion exceptionnelle d’impliquer les familles et les habitants de Tanger dans cette grande célébration sportive. Ces événements solidaires se dérouleront le 26 octobre, la veille du marathon principal.
Avec un climat doux et humide fin octobre, les températures variant entre 15 et 25 degrés, Tanger et ses environs offrent de nombreuses activités et paysages pittoresques. Cette ville légendaire, inspirante pour de nombreux artistes et écrivains, éblouit par son authenticité, ses rues pittoresques, ses côtes magnifiques et ses nombreux parcs.
Les participants, souvent accompagnés de leurs familles et amis, auront l’opportunité de découvrir ces trésors tout en prenant part à l’événement majeur, qui devrait attirer environ 10 000 visiteurs à Tanger. Le slogan de l’IRONMAN, « Tout est possible », résonnera à nouveau tout au long du spectaculaire parcours du Ironman 70.3 de Tanger, entre la Méditerranée et l’Atlantique.
Les athlètes commenceront leur épreuve par une nage de 1,9 km dans la baie de Tanger, avant de se lancer sur un parcours cycliste amélioré cette année, couvrant 90 km à travers la forêt diplomatique et la forêt de M’diq, le long de la plage de Marjane, avec un passage unique au croisement des deux océans. Le marathon de 21,1 km partira de la marina de Tanger et s’étendra le long du front de mer, offrant un parcours inoubliable jusqu’à la péninsule de la baie de Tanger Marina.