Samsung Electronics annonce, en partenariat avec SOFAC, le lancement de Samsung Finance+, une solution de financement inédite pensée pour rendre les smartphones de la marque plus accessibles au plus grand nombre.
Un crédit à portée de clic, en toute simplicité
Déjà déployée avec succès dans d’autres pays, cette initiative marque une nouvelle étape dans la stratégie de proximité de Samsung sur le marché marocain. Avec Samsung Finance+, la marque sud-coréenne propose bien plus qu’un simple crédit à la consommation : elle repense l’expérience d’achat en alliant rapidité, transparence et simplicité. Accessible dès le mois de mai dans les magasins Samsung et chez les partenaires agréés, cette solution permet aux consommateurs marocains d’acquérir les derniers modèles Galaxy via un processus digitalisé, fluide et sécurisé.
L’inscription ne nécessite qu’un minimum de documents et se réalise en moins de 30 minutes directement en magasin, avec l’accompagnement d’un conseiller dédié. Une fois la demande approuvée, le client peut immédiatement repartir avec le smartphone de son choix, selon des modalités de paiement flexibles, pouvant s’étendre jusqu’à 36 mois.
Un partenariat stratégique avec SOFAC
Pour porter ce projet, Samsung s’est allié à SOFAC, acteur historique et de référence dans le domaine du crédit à la consommation au Maroc. Une association qui témoigne de la volonté commune des deux entités de rendre les innovations technologiques plus accessibles et de simplifier le quotidien des consommateurs marocains.
« Ce service va permettre à un plus grand nombre de Marocains d’accéder à nos produits innovants. Il s’agit d’une étape importante pour rendre la technologie Samsung plus accessible, » a déclaré Hyun Joong Kim, Président de Samsung Electronics Maghreb Arab.
De son côté, Hicham Karzazi, Directeur Général de SOFAC, souligne l’impact de ce lancement sur l’écosystème numérique national :
« À travers ce partenariat stratégique, nous réaffirmons notre engagement en faveur de l’innovation et de la satisfaction client. Cette alliance contribuera à accompagner la croissance du marché des nouvelles technologies dans le Royaume. »
Une solution pensée pour évoluer
Samsung Finance+ ne se limite pas aux smartphones. La marque envisage d’étendre progressivement cette solution à d’autres catégories de produits de son catalogue, de l’électroménager aux objets connectés. De plus, l’application mobile associée permettra aux utilisateurs de suivre en toute autonomie l’évolution de leur crédit, leur calendrier de remboursement et les différentes options disponibles.
Avec cette initiative, Samsung et SOFAC ambitionnent de renforcer la transformation digitale du secteur de la consommation au Maroc, tout en démocratisant l’accès aux technologies de pointe.