Une arbitre marocaine sélectionnée pour la Coupe du Monde Féminine U17
La Commission des arbitres de la FIFA a récemment publié la liste des officielles sélectionnées pour la Coupe du Monde Féminine U17 qui se déroulera en République dominicaine en 2024. Parmi les heureuses élues, une arbitre marocaine, Soukaina Hamdi, a été retenue pour participer à cet événement sportif d’envergure.
Prévue du 16 octobre au 3 novembre, cette compétition verra la participation de 38 femmes arbitres, dont 12 arbitres principales, 24 assistantes et deux réservistes. Soukaina Hamdi, qui avait déjà officié lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, représentera fièrement le Maroc en tant qu’arbitre assistante.
Pierluigi Collina, président de la Commission des Arbitres de la FIFA, a souligné l’importance de cette compétition pour le développement des arbitres sélectionnées. « Nous avons choisi un groupe d’arbitres talentueuses, et cette Coupe du Monde Féminine U17 sera cruciale pour leur progression. Après le succès de la Coupe du Monde Féminine de l’année dernière, nous nous préparons déjà pour le Brésil 2027. Nous sommes conscients qu’un renouvellement générationnel s’impose, et cette compétition offrira à de nombreuses arbitres la chance de se préparer sous la tutelle des meilleurs instructeurs de la FIFA », a-t-il déclaré.
Cette édition de la Coupe du Monde Féminine U17 sera également marquée par l’utilisation du soutien vidéo, une technologie qui a déjà été testée avec succès lors du Tournoi Juniors FIFA/Blue Stars 2024 et qui sera également employée lors de la Coupe du Monde Féminine U20 en Colombie. Le soutien vidéo peut être sollicité par les entraîneurs pour réexaminer certaines décisions clés telles que les buts, les penalties, les cartons rouges directs ou les erreurs d’identité. Cependant, le nombre de demandes d’analyse vidéo reste limité, et les joueurs et joueuses peuvent suggérer à leur entraîneur de recourir à cette option.